L’importance du book photo dans le mannequinat

Le book photo sert notamment à faire état de vos expériences différentes dans le domaine du mannequinat. C’est sa principale raison d’être. Il contiendra les photos de vous prises par un professionnel ou les défilés dans lesquels vous avez pris part.




Mais pour débuter dans le métier, le book photo vous sera utile pour impressionner les recruteurs. Ainsi, c’est votre photogénie et votre aisance devant l’objectif qui seront principalement pris en compte quand vous postulerez dans une agence de mannequinat,  à Paris ou dans d'autre région,  car ils refléteront votre personnalité.


C’est la raison pour laquelle vous devez travailler avec un professionnel  pour la réalisation de votre book photo et trier vos photos de manière à ne présenter que celle qui vous avantagent.

Disposer des meilleurs atouts pour devenir un modèle photo

Devenir modèle photo ne se fait pas aisément. La maîtrise des techniques de photo pour mannequin est primordiale. Un entraînement quotidien est requis si l’on veut réussir dans ce domaine.

Vous devez commencer par vous exercer devant le miroir pour juger par vous-même de la meilleure pose qui vous avantage le mieux. Une prise de photo parfaite fera état d’une légère inclinaison de l’angle du visage. Par ailleurs, orienter le regard dans différents sens donnera l’impression d’avoir le regard ailleurs, une astuce pour évoquer le naturel de la pose et qui fait toujours de l’effet.

Un modèle photo doit toujours être naturel autant que possible pour que les photos soient parfaites. Vous pouvez également jouer sur l’asymétrie pour être sûre d’obtenir de bons résultats.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
studio bain de lumière

Commentaires

Articles les plus consultés