Un titre de mannequin ne s’acquiert pas, ça se mérite !

Se lancer dans une carrière de mannequins suppose un parcours à la fois étoffé et compliqué. Eh oui ! À travers ces émissions de téléréalité dédiées à la vie des mannequins professionnels, vous réalisez combien le chemin peut être long.

Pour mériter un titre de mannequin, les candidates doivent se soumettre à des épreuves à la fois physiques et psychologiques. Notons en guise d’exemples le régime alimentaire très draconien et le changement de look. Ce genre de métier exige en effet une certaine polyvalence.

À part les bonnes conditions physiques imposées par les recruteurs, le mannequinat exige certains talents liés au monde de la mode. Parmi ces qualités, retenons l’élégance, la photogénie et l’originalité.



Cultiver son élégance, sa photogénie et son originalité

D’une manière générale, nous pourrons définir l’élégance comme une aisance à s’habiller de façon convenable et harmonieuse. En d’autres termes, il s’agit de l’art vestimentaire en lui-même. Vu que mannequinat va de pair avec mode, il est inutile de rappeler qu’avoir du goût en termes d’habillement devient obligatoire pour le futur mannequin.

Pour ce qui est de la photogénie, elle se définirait comme la qualité d’une personne à paraître agréable, voire attirante, sur une image. Dans la mesure où l’activité d’un mannequin repose en grande partie sur la photographie, il devient avantageux pour les futurs mannequins de disposer de cette qualité.



En ce qui concerne l’originalité, disons qu’il s’agit d’un caractère permettant au mannequin de se démarquer de ses confrères et de ses concurrents. Il relève principalement de la personnalité et de la créativité. Autrement dit, l’originalité est la touche personnelle que le mannequin ajoute aux savoirs qu’il a acquis au cours de sa formation.

C’est en s’exerçant qu’on devient mannequin…

À travers les qualités énumérées précédemment, nous nous rendons compte que le travail d’un mannequin ne semble pas aussi facile qu’il ne le paraît. Il ne s’agit en aucun cas de décourager nos futurs mannequins mais tout simplement de leur rappeler certaines exigences du métier. D’où la nécessité de se préparer à l’avance notamment en pratiquant certains exercices.



Vous pourrez avoir recours à divers exercices pour cultiver chacune de ces qualités. Une simulation de défilé de mode à la maison, une partie de selfies avec le téléphone ou un exercice de mimique devant le miroir. Rappelons toutefois qu’il existe un seul exercice vous permettant de maîtriser à la fois élégance, photogénie et originalité. En ce sens, notre photographe a conçu un grand nombre de tarifs parmi lesquels « mannequin d’unjour », « comme dans les magazines » et « shooting irrésistible ».



Shooting photo numéro 1 dans le 92
Photosfashion.com
0 954 249 349



Commentaires

Articles les plus consultés