J'aurais voulu être mannequin mais je suis trop petite

Vu l’intérêt que pas mal de jeunes portent actuellement pour le métier de mannequin, il devient nécessaire de bénéficier d’un atout physique satisfaisant ou… presque. Un atout physique qui se caractériserait en premier lieu par une silhouette bien dessinée et une grande taille. À ceux qui envisagent de devenir mannequins et qui disposent toutefois d’une taille modeste, nous dirons que tous les espoirs sont permis. À l’heure actuelle, le monde du mannequinat innove. Ce qui a donné naissance à une nouvelle génération de mannequin : les mannequins de petite taille. Cette catégorie inclut généralement les modèles qui mesurent 1,60 ou moins.


Mannequin de petite taille, pour le besoin de la photo avant tout

Les mannequins de petite taille œuvrent principalement dans les activités photographiques. Ils servent en effet de modèles pour les annonces ou pour illustrer les pages des catalogues. Quelquefois, ces mannequins au gabarit modeste sont également appelés à porter des vêtements de petite taille. Cela s’expliquerait par le souci des créateurs de mode et des fabricants de vêtements de donner un aperçu de chaque modèle de leurs produits. En conséquence, les mannequins de petite taille défilent rarement sur le podium. Rappelez-vous toutefois de l’adage selon lequel l’exception confirme les règles. Des fois, certaines de vos qualités peuvent jouer en votre faveur malgré votre petite taille. Quoi qu’il en soit, il reste toujours important de préparer sa carrière de mannequin à l’avance.


S’habituer au shooting : un atout !

Qu’il s’agisse de mannequin de grande ou de petite taille, la tâche consistera en grande partie à servir de modèle photo. Il devient donc urgent de cultiver certaines qualités qui donneront de la valeur à une image. Parmi celles-ci, vous noterez la photogénie, le charme et une bonne posture. Fréquenter un studio professionnel vous aiderez à cet effet à vous exercer et à forger chacune de ces qualités.


Se faire photographier pour le plaisir

Puisque les mensurations ne me permettent pas de jouer dans la cour des grandes, c'est le cas de le dire, rien ne m'empêche d'aller prendre la pose chez un photographe professionnel, et de me prouver que je suis photogénique.



Pour choisir votre studio photo et trouver le shooting photo qui vous conviendra, nous vous invitons à visiter le site photosfashion.com



Photosfashion
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Articles les plus consultés