Shooting et mannequinat : bienvenue dans le monde du stylisme !

Envisager une carrière de styliste signifie avant tout faire preuve de créativité. Étant donné qu’il s’agit d’un métier basé essentiellement sur la création de vêtements, l’imagination ne saurait être négligée. Mais embrasser une carrière de styliste signifie surtout créer son propre réseau. Il est inutile de rappeler que cette activité opère en grande partie dans le domaine commercial. Pour écouler ses produits et vanter leur qualité, le styliste fera appel à un spécialiste du marketing. Celui-ci concevra la politique adéquate à la commercialisation des produits.



Les premiers pas d’un styliste

Ensuite, pour représenter son produit, le styliste va collaborer avec une agence de mannequinat. En boutique, les cintres et mannequins en argile suffiraient pour exposer les vêtements mais certains circonstances obligeraient le styliste à se servir de mannequins animés, c’est-à-dire des humains. À maintes reprises, vous avez certainement vu des mannequins défiler pour présenter les collections des créateurs de renom comme Jean-Paul Gaultier, Yves Saint-Laurent ou Karl Lazarsfeld.

Pour étendre son réseau, le créateur de mode fera également appel à un webmaster. À l’heure actuelle, le support internet devient un facteur incontournable en matière de marketing et notamment en matière de communication. Créer un site internet ou un blog dédié à sa marque devient primordial en ce sens. Enfin, notons qu’une présence dans le domaine de la mode implique un contact permanent avec le média.

Le styliste aura donc besoin de divers supports photographiques pour illustrer sa création ou son atelier. Ce sera également le cas pour la conception d’un press-book, d’un site internet ou  d’une brochure dédiée à sa ligne de vêtement. D’où la nécessité de travailler avec un photographe professionnel. 



« Reportage photo», un tarif conçu pour les stylistes


Les jeunes stylistes qui souhaitent faire un premier pas dans la cour des grands peuvent désormais opter pour «reportage  photo». Ce tarif s’adresse principalement aux entrepreneurs qui envisagent de renforcer leur cote de visibilité ou de crédibilité. Il profiterait donc aux créateurs de mode pour présenter  l’ambiance de leur atelier ou de leur magasin en image. En ce sens, le studio mettra deux photographes à leur disposition pour une durée de deux heures environ. En cas de besoin, les photographes installeront un studio éphémère à votre local. Les détails concernant «reportage photo» restent disponibles depuis le site internet du studio. Le même site dispose d’un formulaire de contact avec lequel vous pouvez procéder immédiatement à une réservation.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Articles les plus consultés