Un look de tennisman, idéal pour les futurs mannequins

Un polo ajusté, un short en chambray, une paire de tennis basse et un blazer. Aujourd’hui, nous proposons cette tenue à nos apprentis mannequins. Non seulement ils pourront s’en servir pour composer leurs looks d’été mais aussi pour la conception de leurs books-photos. Emprunté en grande partie au monde du tennis, le look affiche une allure à la fois décontractée et chic. 



En termes de couleur, le ton neutre reste le meilleur choix. Par exemple, le blanc pour le polo et le short ainsi que le beige pour la veste et les chaussures. Le port d’accessoires semble facultatif à nos yeux. Si le cœur vous en dit, vous pouvez cependant vous couvrir la tête avec un panama ou une casquette béret. Une paire de lunettes de soleil pourrait aussi entrer dans la composition de votre tenue.  

En raison de son côté mi-décontracté mi-class, cette tenue promet en termes d’originalité et d’élégance. Portée en dehors du terrain de tennis, cette tenue se met en rupture aux looks conventionnels sans être extravagante. Mais ce look trouve surtout son avantage dans sa neutralité en matière de genre : il s’avère compatible aux futurs mannequins hommes et femmes.



Adopter un look de tennisman et poser avec « comme dans les magazines »

Pour imiter le modèle photo en look de tennisman, nos futurs mannequins s’intéresseront certainement à « comme dans les magazines ». Parmi les tarifs proposés par le photographe, celui-ci nous paraît conforme aux normes du mannequinat. Les photos réalisées avec ce tarif présentent en effet la même taille que celle dans les magazines de mode. « Comme dans les magazines » vous donne également la chance de poser avec deux looks différents. 



Ainsi, vous pourrez adopter un autre look à part celui du tennisman. Si toutefois, vous envisagez de garder cet esprit tennisman, vous pouvez varier légèrement vos pièces de vêtement. À part la taille de la photo et le choix des vêtements, ce tarif prévoit une séance de make-up qui s’effectuera avant la séance photo proprement dite.



Afin que le modèle puisse se préparer aisément, le shooting « comme dans les magazines » se tiendra durant 1h30. Le photographe lui accordera d’ailleurs un nombre total de 150 prises de vue. Au final, l’album comportera une dizaine de photos. Pour varier les clichés, vous aurez certaines photos en couleur et certaines en noir et blanc. Cette variété se reflètera également à travers le cadrage de votre photo : plan américain, plan moyen ou plan poitrine.   

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Articles les plus consultés