Quel genre de mannequin êtes-vous ?

À voir ces femmes aux physionomies différentes dans les pages de nos magazines de mode, nous réalisons à quel point les modèles de mannequin varient. Fini l’époque où le mannequinat fut réservé aux femmes aux tailles fines et dotées d’une beauté irréprochable. L’heure est désormais à l’ouverture. Besoin oblige ! Certaines agences ont en effet constaté que le marché de la mode s’adresse à plusieurs catégories de clientèles. En conséquence, elles font désormais appel à divers types de modèles pour poser avec certains types de vêtements. À titre d’exemple, prenons le cas d’une robe dédiée aux femmes rondes. Il serait incommode, voire absurde, de voir un mannequin ou un modèle de taille modeste avec ce genre de vêtements. Ce serait également le cas pour un blouson ou un jean dédié à un garçon de trois ans.



Notons par ailleurs que disposer d’un physique exceptionnel et d’une beauté fantastique ne semble vraiment plus suffisants pour déterminer la qualité d’un mannequin. D’autres facteurs entrent en jeu. Parmi ceux-ci, notons le charme et la photogénie. Certes, un certain nombre de personnes a tendance à confondre ces deux termes à la beauté. Il n’est pas vain cependant de rappeler qu’il existe une nuance entre beauté, charme et photogénie. Malgré cette tendance actuelle à confondre ces deux termes à la beauté, nous jugeons tout de même nécessaire de rappeler la nuance entre beauté, charme et photogénie.



Être belle c’est bien, avoir du charme et être photogénique c’est encore mieux !

Nous nous trouvons généralement en face d’une personne qui est belle quand elle nous attire particulièrement par la forme du visage dans son ensemble. En regardant cette personne, nous nous rendons immédiatement compte du fait que chaque partie de son visage se présente de façon proportionnée. En d’autres termes, il s’agirait d’un visage qui frise la perfection.



En ce qui concerne le charme, disons tout simplement qu’il s’agit de cette qualité avec laquelle une personne parvient à créer une attirance grâce à sa façon de s’exprimer notamment à travers le visage. Il pourrait s’agir du regard ou du sourire. Dans certains cas, même un rictus ou une grimace peut donner du charme à quelqu’un.




La photogénie, pour sa part, pourrait se définir comme étant une qualité qui nous donne cette impression que la personne que nous regardons sur la photo nous parait agréable ou ravissante. De ce fait, il n’est pas étonnant de voir des personnes avec une beauté ordinaire mais qui est photogénique. Il n’est pas rare non plus de voir le cas inverse.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Articles les plus consultés