Se préparer à une carrière de mannequin : ne rien négliger

Devenir un mannequin semble un rêve inaccessible pour un grand nombre de jeunes filles. Vous ne faites pas une exception à cette règle. Ce qui vous différencie des autres filles est certainement votre ténacité. Oui, combative comme vous êtes, vous n’êtes pas du genre à lâcher l’affaire quand vous avez une idée en tête.



Depuis des années, vous envisagez d’embrasser une carrière de mannequin et vous voulez aller jusqu’au bout de vos rêves. Cette année, vous vous êtes résolue à vous inscrire auprès d’une agence de mannequinat. Vous êtes sur le point de réaliser votre dossier et il vous manque un petit détail : la photo. Vous voulez en effet donner une bonne impression et vous ne pensez surtout pas à joindre n’importe quelle photo à votre dossier. C’est la raison pour laquelle vous avez pris un rendez-vous chez un photographe professionnel pour réaliser quelques portraits.



Réaliser une photo dans un studio, est-ce vraiment utile ?

À la veille de la séance photo, vous vous êtes posé la question s’il valait vraiment la peine de lancer un tel investissement pour une simple histoire de dossier. Nous vous répondrons par l’affirmatif. Nous dirons même que vous avez pris la meilleure initiative. Certes, il s’agit d’une simple histoire de dossier, comme vous le dites, mais les images seraient plus éloquentes que la description mentionnée dans votre dossier. En voyant la photo, les recruteurs se rendront compte immédiatement de votre motivation. Ils en tireront la conclusion que vous êtes quelqu’un de sérieux.

Auriez-vous oublié que le photographe à qui vous allez confier la tâche a l’habitude de travailler avec les professionnels du mannequinat ? En vous soumettant à un shooting guidé, il accordera son attention à 100 % à la séance photo. De ce fait, il vous donnera des conseils sur les meilleures postures à adopter. Il en est de même pour le sourire et l’expression du visage. Aucun dérapage, tout sera calculé. Par la même occasion, vous serez laissée au soin d’une maquilleuse qui ajoutera quelques coups de pinceau pour ajuster l’effet de la lumière sur la peau.



Dans un studio professionnel, vous vivrez dans une ambiance très détendue. Pour réaliser votre photo, vous aurez même le droit de choisir le décor dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Alors, ne pensez-vous pas qu’une photo réalisée dans un studio professionnel ne fera qu’augmenter votre chance de se faire repérer par l’agence ?



Les photos illustrants cet article ont été réalisées chez photosfashion, le studio dédié au book photo dans le 92, ouvert aux particuliers et aux amateurs.

Commentaires

Articles les plus consultés