Mannequin d’un jour, faites plaisir à votre enfant.

Vous avez remarqué que votre petite fille aime bien jouer au mannequin. Alors, pourquoi ne pas lui offrir une séance photo rien que pour elle. Il est tout à fait normal que vous désiriez faire plaisir à votre enfant. Cela vous permettra de créer une certaine complicité pendant que vous prépariez à la séance et de vous faire de joli souvenir si vous désirez en rester là.



Faites comme les grands

Puisque vous avez décidé de contacter un professionnel, autant faire les choses en grand. Tout d’abord, prenez le temps de bien choisir la tenue. Si possible, faites-le ensemble. Si votre enfant porte des vêtements dans lesquels elle se sente à l’aise, les photos n’en seront que plus réussies. Prévoyez au moins cinq tenues différentes. La coiffure aussi est une étape importante. Choisissez une coiffure qui mette bien en valeur son joli visage. Cependant, en ce qui concerne le maquillage, n’en faites pas trop, même si votre fille insiste. Actuellement, la tendance est au naturel, du moins, vers un maquillage discret et sobre.



Beaucoup de petites filles aiment bien jouer au mannequin parce qu’elles veulent ressembler à leur maman. Ce serait peut-être l’occasion idéale pour que vous lui donniez un peu accès à votre produit de maquillage par exemple. Avec un peu de chance, vous ne seriez pas obligé de passer par une esthéticienne. Exercez-vous ensemble à la maison avant la séance photo, surtout au niveau des poses.

Et si c’est sa chance ?

Beaucoup de petites filles mannequins se sont fait remarquer après une séance photo. Quelquefois, ce sont les photographes eux-mêmes qui les présentent à leurs connaissances. Il arrive aussi que les parents soient tellement satisfaits des photos qu’ils demandent au photographe d’en faire un book. Ensuite, ce sont eux qui font les démarches nécessaires pour contacter par exemple des agences de mannequins qui travaillent avec des enfants.



Que vous dire d’autre ? Faites-vous plaisir, faites plaisir à votre enfant surtout pour commencer. Personne ne peut savoir ce que les photos donneront quand la séance photo sera terminée. Mais vous pourriez être agréablement surpris. Vous pourriez en rester là et garder le souvenir d’une journée mémorable ou bien continuer dans cette voie si vous sentez que votre fille à de l’avenir dans ce milieu. De toute manière, si vous avez choisi un bon photographe, ce sera surement réussi.



Images made in Studio Bain de Lumière, le bon plan pour faire son shooting dans le 92.

Commentaires

Articles les plus consultés