Les mannequins, une espèce rare ?

Regarder un mannequin défiler sur le podium ou figurer sur la page d’un magazine suscite en vous une certaine admiration. Des fois, vous vous demandez ce qu’ils ont de plus que vous, mais votre question demeure toutefois sans réponse. En plus d’une beauté divine et d’un charme envoutant, ces catégories de personnes ont plus d’un tour dans leurs sacs : parmi ces atouts moins palpables, nous pourrons noter la confiance en soi, la faculté d’adaptation et le charisme.



La confiance en soi

Si tu ne crois pas en toi-même, personne d’autre ne le fera. Tout comme le monde du sport et le domaine artistique, celui des mannequins n’échappe pas à cette fameuse règle d’or. Croire en soi et avoir une assurance en soi devient désormais un atout indispensable pour décrocher une place dans le mannequinat. Défiler sur le podium devant des milliers de spectateurs ou poser devant la caméra pour la publicité d’un shampooing n’est pas toujours une chose aisée. L’assurance en soi vous permettra justement de gérer le stress et le strass dans ce genre de situation. Cette faculté vous permettra d’ailleurs de gérer une autre qualité utile au métier de mannequin : la faculté d’adaptation.

Faculté d’adaptation

Être mannequin ou modèle photo ne se résume pas à figurer sur la couverture des magazines ou assister aux soirées V.I.P. Cela signifie avant tout savoir s’adapter en toute situation même les plus difficiles. Habituée au look décontracté (cheveux lâchés, casquette, t-shirt, sweat, jean, basket), vous serez parfois appelée à poser avec une tenue de soirée (robe en satin, bijoux, escarpin) et les cheveux attachés en chignon. Il se pourrait également que votre agence vous ait choisi pour représenter une marque de parfum et le scénario voudrait que vous effectuiez quelques pas de danse. Et pire encore, pour le besoin de certains annonceurs, vous devriez quelquefois poser avec des lingeries. Chacune des situations  énumérées précédemment, en guise d’exemple, nécessite à la fois une faculté d’adaptation de la part du mannequin.



Charisme

À côté de la confiance en soi et de la faculté d’adaptation, le charisme se présente comme un atout indispensable au métier de mannequin. Pour comprendre ce terme qui relève plus ou moins du domaine de la métaphysique, nous nous réfèrerons à l’image des politiciens qui par leurs gestes, leurs langages et leurs tenues parviennent à convaincre le public. Chez les mannequins, ce pouvoir se manifeste par leur capacité à capter l’attention du public au moyen du regard, de la démarche ou de la tenue. En ce sens, nous pourrons définir le charisme comme une faculté à influencer son entourage.


Chez certaines personnes, ces qualités peuvent être innées alors que pour d’autres elles s’acquièrent. Ces qualités représentent d’ailleurs des exemples parmi tant d’autres. Nous vous laisserons découvrir le reste. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de s’exercer pour cultiver ses facultés. Il existe toutefois un exercice qui permet de développer chacune de ces facultés : le shooting. 



Mannequin débutante ou confirmée, si vous souhaitez actualiser votre book photo, le studio photo dans les Hauts de Seine au top c'est Bain de Lumière.

Commentaires

Articles les plus consultés