Comment se préparer pour devenir mannequin ?

Qui n’a pas été débutant dans son métier. Même les mannequins pros à ce jour étaient tous au départ des apprentis. Mais les acquis, les expériences et les renouvellements leur ont permis de devenir ce qu’ils ou elles sont actuellement. Raison de plus de croire en soi-même pour se tailler une carrière de mannequin et faire valoir ses atouts devant les caméras.



Une possibilité de devenir mannequin 

Bien sûr, l’opportunité d’inscrire votre nom dans la liste des mannequins professionnels se présente là et maintenant. Battez le fer pendant qu’il est encore chaud, profitez de cette période où votre physique est encore au top. Ne négligez rien pour ce qui est de l’entretien de votre corps, faites en sorte que votre alimentation reste équilibrée, etc. Car les castings de mannequin se préparent, vous devez être bien prêt(e) pour le jour J. Ainsi, vous serez au moins sûr de ne plus paniquer pendant les étapes du recrutement et même au cours du shooting en studio pour votre book, vous dégagerez une assurance augmentant vos notes lors du casting.



Les préparations pour le dit photoshooting avant casting

Maintenant que vous êtes décidé(e) de faire le grand saut, pensez à n’oublier aucun détail pour le jour du shooting. Ci-après quelques préparations que vous devez observer si vous voulez avoir de belle image pour votre book.

- Tenues :

Même si vous vous faites aider par une autre personne dans le choix de la tenue vestimentaire à porter pour ce rendez-vous, il vous revient de trancher pour les habits les plus adéquats. Pensez à être vous-même, respectez vos choix et n’ayez aucun regret sur ces choix. Toutefois, restez vigilant(e), deux ou trois changements de tenues constitueront un atout non négligeable à l’occasion. 

- Coupe de cheveux :

L’une de chose que l’on voit immédiatement dans une photo, c’est les cheveux. C’est pourquoi il est plus primordial de se soucier de votre coupe de cheveux. Se rendre chez un coiffeur avant la séance photo est une bonne astuce, mais s’armer d’une perruque est aussi une autre.

- Physique :

Vous devez être en pleine forme pendant la réalisation du shooting. Pour ce faire, le sommeil est important. Dans le cas contraire, les images seront un fiasco total. Vous pouvez aussi réaliser un petit footing quelques jours avant la séance.




N’oubliez pas qu’à cœur vaillant, devenir mannequin est possible !



Photos réalisées au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Articles les plus consultés