Être photogénique : la plus belle sur toutes les photos


Il faut savoir qu’étant une image figée à jamais, la photo doit incarner la perfection. Voyez-vous, les nombreuses photographies de top-modèles et artistes, ces dernières resteront à jamais telles qu’elles sont. Ainsi, même si vous n’êtes pas photogénique du tout, il faut que vous trouviez des astuces pour feinter les objectifs. Voici quelques recommandations et conseils pour être la plus belle sur toutes les photos.



Le maquillage idéal pour effacer tous les défauts

Sachez-le, les photos et le maquillage se mélangent très bien. En effet, puisque les appareils photo détectent les moindres détails, il est ainsi important de cacher ses défauts en se maquillant, à la limite du raisonnable bien évidemment.
Un bon fond de teint selon la couleur de peau pour dissimuler les points noirs, les cicatrices et autres, un peu de blush sur les joues, du mascara pour donner plus de profondeur aux yeux, sans oublier l’anticerne.
Cela vous mettra énormément en valeur. Ce qu’il faut omettre par contre, c’est le fard à paupières foncé puisque celui-ci a tendance à durcir les traits tout en laissant apparaitre un soupçon de vieillesse.


Les poses à adopter

Après un maquillage bien effectué selon les règles de l’art, il faut trouver le bon profil et les poses à adopter. Rien de simple pour cela, quelques petits tête-à-tête avec vous-même devant le miroir pour repérer les différentes poses flatteuses ainsi que votre meilleur profil.
Lorsque vous les aurez trouvés, il ne vous restera plus qu’à vous entrainer davantage à leurs reproductions pour qu’ils deviennent rapidement acquis et mémorisés. Ainsi, la prochaine fois que vous serez en face de l’objectif, vous les adopterez naturellement.


Souriez, vous êtes sous le feu des projecteurs !

Le sourire, l’outil idéal pour illuminer tous les visages tels qu’ils sont. Cela est également valable dans la pellicule ou dans la mémoire flash d’un APN. Seulement, il faut que le sourire soit sincère et naturel et non pas un faux sourire à la « cheese » et au « ouistiti » qui ne fait que gâcher les beaux clichés.
Pour qu’il vienne naturellement, vous avez de nombreuses possibilités : une anecdote, une blague ou encore une petite pensée pour votre chère et tendre.


Rien de tel que l’effet noir et blanc

Même si la tendance actuelle est les photos en couleurs, il y a plus d’avantages à prendre ses photos en noir et blanc. Bien qu’un peu cliché, l’effet noir et blanc permette d’avoir des photos chics et glamours, mais également offre la principale caractéristique d’effacer de nombreux défauts même si vous ne mettez aucun maquillage. Voyez comme sur les photos anciennes, les personnes ont l’air plus belles qu’elles ne l’ont jamais été.
Si vous suiviez bien ces recommandations et ces conseils, vous serez la plus photogénique sur toutes vos photos de groupes ou familiales, la plus belle sur toutes les photos tout court. Et si jamais malgré tout cela vous n’obtenez pas de sublimes photographies, il vous reste une dernière solution qui est l’utilisation de logiciels de retouche d’images.



Portraits signés Studio Bain de Lumière

Commentaires

Articles les plus consultés