Une passion pour la beauté

Les tops modèles sont les élites des jeunes filles qui veulent se professionnaliser dans le milieu. Un ensemble de critères de sélection reposent en partie sur le potentiel d’attrait physique de la demoiselle. En ce qui concerne la taille, le niveau minimum ne devra pas descendre 1,72 m. Il faut entre autres que la jeune fille soit naturelle avec une certaine sobriété tout en ayant une apparence accueillante. En guise d’exemple, une jeune adolescente de 15 ans résidant à Paris affirme qu'il n'est pas évident d'avoir un stéréotype parfait sans le courage et la volonté.

Une beauté qui dépasse le surnaturel

En effet, il ne suffit pas d’être belle, le métier de mannequin requiert une multitude de qualités. Cependant, c’est une activité extrêmement compétitive et lucrative. Chaque mannequin a sa renommée, c’est d’ailleurs une des plates-formes du mannequinat. La beauté naturelle doit s’harmoniser avec la silhouette, la photogénie, et la motivation. C'est un métier qui fait rêver la majorité des femmes, mais rares sont celles qui pensent être en mesure de le devenir un jour.

Mannequin d’un jour, mannequin pour toujours

Parlons de Carla Bruni, une vraie élite des années 90. L’Italienne a défilé pour les plus grands et posé pour de nombreux magazines comme « vogue » et « Elle ». Généralement, la première étape consiste à s’assurer que la personne détient les qualités requises. Certains mannequins capitalisent aussi leur célébrité et tournent très régulièrement dans des spots publicitaires comme Claudia Schiffer qui fait de la publicité pour L'Oréal. Ceci dit, les possibilités sont nombreuses, il ne reste qu’à les imaginer. Il est plus difficile de chiffrer le salaire d’un mannequin, car chaque les collectionneurs et stylistes ont leur grille tarifaire. Sans oublier également que plus le mannequin est célèbre plus ses prestations valent plusieurs millions d’euros en contrat. Mais les accords de partenariat sont généralement régularisés par les agences de communication des deux parties. Et cela explique que c’est un rêve qui peut devenir une réalité pour celles qui sont intéressées.

Commentaires

Articles les plus consultés