Une carrière incontestable

Les mannequins sont employés principalement pour la promotion de l’habillement, comme pour les accessoires de mode et les produits de beauté. À l’origine, la distinction était faite entre le « modèle » statique du mannequin mobile. Mais le domaine de la mode n’a retenu jadis que le terme « mannequin » de façon générique. Un tel travail est considéré comme une forme d’art où les mannequins deviennent des stars.

Un parcours exemplaire en ce qui concerne la belle Gisèle
Bundchen

Gisèle Bundchen est née le 20 juillet 1980 à Horizontina, elle est à la fois mannequin et actrice brésilienne. Dans l’école où elle étudiait, l’apprentissage de la langue allemande était obligatoire. Mais à force de ne plus du tout la pratiquer, elle a fini par l’oublier. À l’époque, elle rêvait de devenir joueuse de volley-ball professionnel et d’intégrer l’équipe nationale. À l’école, elle est si mince que ses camarades l’ont surnommé Saracura (grue en Français). Grâce à la bonne éducation de sa mère, Gisèle avait suivi des cours de mannequinat à partir de 13 ans . Après avoir été repérée par une agence de mannequins, elle était immédiatement sélectionnée pour le concours national « Elite Model Look 1993 », en remportant la première dauphine. Actuellement, elle est à la une des palmarès de mannequin au monde ,la preuve ! Elle est choisie pour escorter la malle officielle transportant le trophée de la dernière Coupe du monde de football 2014 le 13 juillet au Brésil.

Une popularité inconcevable, mais plutôt indéniable

Les mannequins qui s’exposent sur les pages des magazines de mode ne sont pas toutes des
professionnelles. Certains travaillent pour les stylistes de prêt-à-porter lors des défilés. D'autres participent aux éditoriaux des magazines de mode et posent pour des campagnes publicitaires, ce qui fait du mannequin des stars célèbres.

Commentaires

Articles les plus consultés