Un corps de rêve

La référence de perfection dans le monde du mannequinat consiste à avoir un corps. Avoir une silhouette identique à celle d'une poupée faite à partir d'une moule tout en ayant d'interminables bras et jambes. Par contre, il y a des qualifications qui ne peuvent pas être améliorées, surtout au niveau du ventre et des cuisses. L’idéal pour affiner la taille sera de pratiquer du sport. Effectivement, le corps demande plus d’énergie, par conséquent, il faut éviter d'être dépendant des traitements chimiques comme les protéines ou d’autres substances diététiques risquant de surcharger l’organisme. Au contraire, l’arrêt brusque des traitements peut conduire à un risque d’obésité incontrôlé. À savoir que, le corps est l’outil de travail du mannequin, il convient principalement d’en prendre soin.

Le désir d’avoir une belle silhouette

Beaucoup d’entre nous souhaitent suivre un régime amaigrissant et faire du sport dont l’objectif est de perdre du poids et retrouver un plus beau corps. Le fait d’avoir une belle silhouette améliore souvent l’estime de soi et la confiance. Il y a aussi par ce qu’on entend par mannequin de charme homme ou femme, c’est une personne qui pose plus ou moins dénudée, pour des photographies destinées à des expositions, des livres et ouvrages artistiques consacrés au nu. La personne peut poser totalement nue ou en lingerie, bikinis ou simplement habillée de façon à véhiculer la beauté féminine à travers le produit présenté.

Un métier où règne la popularité

Le monde de la mode a une réputation de fêtard. Les champagnes coulent toujours à flots, sans oublier la rencontre avec diverses personnalités politique, sportif ou Hollywoodien, traversant en permanence le tapis rouge et s’approprier des produits de luxe. Tout est présenté pour faire rêver les jeunes filles et demoiselles. De son quotidien, un mannequin est coiffé, maquillé et habillé par les plus grands stylistes du monde. Ils disposent des horaires de travail très agités, où chaque prestation doit respecter un « timing » bien précis, traversant les continents d’un avion privé à un autre. Toutefois, ce métier demande une conscientisation très stricte, car la célébrité se dégrade en fonction de l’âge. Arrivée à la trentaine, certaines choisissent d’entrer dans le monde des affaires tandis que d’autres regagnent la place de « madame tout le monde » en devenant des femmes au foyer.

Commentaires

Articles les plus consultés