Toujours être à la hauteur de l’image de marque

Les mannequins sont des personnes dont le métier consiste à vendre leur apparence, leur physique et leur image. C’est justement cette image qu’ils doivent garder en toutes circonstances et défendre à tout prix. Elle leur est utile pour rester dans ce monde où ils évoluent, et pour obtenir de gros contrats. Pour ce faire, certains sont prêts à tout, quitte à recourir à la chirurgie esthétique et plastique. Peu importe le coût. D’autres deviennent anorexiques à force de suivre un régime draconien pour garder la taille et les mensurations idéales.

Les mannequins face au sexe et à la drogue

Bien que le monde du mannequinat soit un métier de haut standing, il représente aussi ses risques et périls. À force de côtoyer des gens influents, assoiffés de désir et voulant s’imposer par tous les moyens, les mannequins sont amenées à entretenir des relations avec ces personnes, de façon temporaire ou définitive. Parfois, c’est juste pour le sexe et pour obtenir une promotion. Un bon nombre d’entre eux consomment de la drogue ou autres stimulants pour supporter le régime draconien et la fatigue accumulée lors de nombreux défilés et shootings continus. C’est devenu une sorte de dopage à laquelle ils sont dépendants.

Le devenir d’un ancien mannequin

Le métier de mannequin et de top modèle n’est pas à vie. Avec le temps et l’âge, cette carrière se perd peu à peu. Nombreux sont les aînés qui se sont reconvertis dans l’animation télévisée, un travail assez proche du mannequinat. D’autres ont choisi de devenir acteurs dans des films ou des séries télévisées qui vont encore les rendre célèbres. Une autre option qu’ils pourront choisir, c’est de perfectionner la voix pour devenir chanteur, mais toujours dans le but de demeurer une star, par n’importe quel moyen. Certains anciens mannequins ont créé leur propre marque de vêtements pour pouvoir à leur tour, coacher les nouvelles recrues.

Commentaires

Articles les plus consultés