Le mannequinat et les défilés

Le monde du mannequinat n’est pas réservé aux professionnels. La démarche peut s’apprendre facilement. En effet, toutes les femmes souhaitent ressembler à un mannequin et s’habiller comme elle. Cependant, pour entrer dans cet univers, le premier pas à franchir c’est d'imiter sa démarche. Se pavaner avec des talons de plus de 10 cm n’est pas un jeu d’enfant. Pour faire sensation sur un podium, une préparation de haut niveau s’impose. Voici quelques astuces pour bien défiler sur scène.

Choisir les bonnes chaussures

Si vous n’êtes pas habituée à marcher avec des chaussures à hauts talons, apprenez vite, car ces dernières seront vos meilleures alliées. Choisissez les modèles dans lesquels vous serez à l’aise. Si vous mettez des chaussures neuves pour un casting, égratignez les semelles avec un objet pointu. De cette manière, vous pourrez rester en équilibre sans courir le risque de glisser pendant que vous défilez. Au mieux, appliquez un ruban de masquage sur la semelle de vos chaussures, pour ne pas abîmer vos souliers neufs. Mais avant tout, pensez à vous habituer à marcher dedans, avant de les porter sur le podium.

Comment tenir debout et marcher comme un top model

Pour bien défiler, pensez à vous entraîner quotidiennement. Les épaules et le pelvis doivent toujours être mis en avant pour mettre votre silhouette en valeur. Pour un meilleur apprentissage, posez un livre sur votre tête lors de vos exercices, cela vous aidera à maintenir l’équilibre. Toujours dans cette voie, mettez vos doigts de pied vers le bas dans un premier temps. De cette façon, votre poids se maintiendra sur la plante de vos pieds plutôt que sur le talon. Lorsque vous défilez, avancez en mettant un pied devant l’autre : les empreintes de vos pieds doivent former un zigzag. Faites cet exercice lentement pour commencer et veillez à ce que vos chevilles ne se heurtent pas. Une fois que vous aurez maîtrisé cette posture, vous aurez sûrement la démarche d’un mannequin.

Commentaires

Articles les plus consultés