La tenue idéale pour réussir un casting de mannequin

Passer un casting de mannequinat requiert une préparation sérieuse, car il ne vous est donné qu’une seule chance pour prouver que vous valez mieux que les autres candidats. Impressionnez les agents de casting et prouvez que vous avez du potentiel ! Voici quelques conseils sur les tenues à porter pour vous différencier des centaines de filles qui auront eu la même idée.

La tenue qui vous met en valeur

La tenue est le reflet d’une personnalité et c’est la première qualité à mettre en valeur lors d’un casting. Votre physique sera le premier critère pris en compte, à partir duquel vous serez jugé. Aussi, choisissez des vêtements qui mettront votre silhouette en évidence. Moulants, ils seront parfaits. Faites en sorte que vos tenues s’enlèvent facilement et rapidement pour éviter aux agents de casting de perdre leur temps. Trouver les vêtements idéaux ne veut pas dire en acheter de nouveaux, selon la tendance. C’est s’habiller de la façon la plus basique. Une tunique sans manches bien cintrée et un skinny seront impeccables. Non seulement vous y serez à l’aise, mais ils vont accentuer votre physique, surtout portés avec des talons aigus.

Quelques astuces pour un casting

Les agents de casting savent très bien qu’une personne qui veut faire ses débuts dans la mode n’a pas toujours le moyen d’acheter de nouveaux vêtements tendance. Néanmoins, faites de votre mieux pour attirer sur vous leur attention, tout en privilégiant les tenues standard. Soyez naturelle et originale. Les accessoires et les maquillages sont à mettre avec modération si vous en avez besoin. Surtout, évitez de copier un mannequin que vous admirez. Si vous n’avez pas un vêtement moulant et que vous ne disposez pas du budget nécessaire pour en acheter, mettez-vous à la couture, si vous êtes habile de vos mains ! Vous pouvez par exemple retoucher une jupe longue pour en faire une mini-jupe ou retailler un chemisier. Les casteurs ne jugeront pas seulement votre physique et votre tenue, mais également l’impression que vous donnez quand vous entrez sur scène. Alors, bonne chance !

Commentaires

Articles les plus consultés