Être un mannequin : avoir une apparence parfaite

Le mannequinat est à la fois un métier et une passion. Qui est-ce qui ne souhaite pas de vêtir les collections d’un grand styliste, ou d’apparaître sur les spots publicitaires télévisés ? Cependant, il est important de tenir en compte certains critères avant de devenir un mannequin professionnel en s’équipant à la fois des critères physique et psychologique.

La nécessité d'un physique attirant

Il est bien évident qu’être un mannequin nécessite avant tout une apparence physique parfaite et irréprochable. Un mannequin (professionnel ou pas) se doit d’être un modèle typique, avoir un corps de rêve comme on dit. Pour les femmes, la finesse est requise, mince, mais grande, avec un ventre plat et des cuisses raffermies. Pour les hommes, un corps robuste et musclé est toujours le bienvenu, ainsi que des abdominaux mis en valeur. Dans les deux cas, la taille est très exigée : aux alentours de 1,70 cm. L’hygiène corporelle est également un élément complémentaire. Bref, le mannequinat exige une apparence très soignée et ordonnée. L’idée sera de savoir mettre en valeur le corps tout en harmonisant la silhouette et la photogénie.

La psychologie est à prendre en compte

L’élément physique ne suffit pas à déterminer la qualité de mannequin. Un élément psychologique est considéré en parallèle. En effet, un mannequin se doit d’avoir ou d’adopter une mentalité digne de son physique. La beauté intérieure est un critère à ne pas négliger. Généreuse, sociable, sympathique… la liste n’est pas exhaustive. Un professionnel en mannequinat (ou un apprenti) doit adopter une attitude positive et courageuse en chaque circonstance. Une telle maturité pourra supporter et gérer les critiques pour aller de l’avant. Le comportement doit être exemplaire et digne d’un vrai professionnel. Oubliez tout et souriez, c’est déjà un bon début.

Commentaires

Articles les plus consultés