En quoi consiste le métier de mannequin ?

Beaucoup de filles souhaitent devenir mannequins et font tout leur possible pour y parvenir. Mais une fois qu’elles sont admises dans le milieu, un bon nombre d’entre elles se plaignent. C’est la raison pour laquelle avant de vous lancer dans le mannequinat, informez-vous pour éviter une éventuelle déception.

Des défilés sur le podium et des séances photo un peu partout

À la différence des modèles, les mannequins défilent sur le podium. Ils mettent en valeur les produits de la haute couture ou d’un styliste quelconque. De ce fait, ils doivent avoir une grande disponibilité, car la plupart du temps, les clients programment les défilés à un moment inattendu. Ils ont parfois un emploi du temps chargé. Après un défilé de haute couture à Rome, ils peuvent être sollicités pour une séance photo à Miami, puis pour un tournage publicitaire au Brésil. Certains mannequins préfèrent rester à l’intérieur de leur pays. À côté des mannequins qui posent pour de grandes marques, certains défilent pour des salons professionnels dans la coiffure ou pour des boutiques. D'autres servent de modèles pour des catalogues de boutiques en ligne. Il faut savoir qu'avant de monter sur le podium ou pour apparaître sur une couverture de magazine, les mannequins passent un temps énorme à se préparer.

Une forte personnalité requise

Le métier de mannequin n’est pas facile. À part les conditions physiques qu’il exige, il nécessite aussi une forte personnalité et une motivation sans faille. Si vous voulez réellement exceller dans ce domaine, vous devez avant tout, être photogénique. Une grande disponibilité est également indispensable, car il arrive qu’on parte immédiatement et à l’improviste, pour un casting. La ponctualité est de rigueur, car une minute perdue peut coûter cher. La patience, le sourire, la persévérance, la motivation et le courage sont autant de qualités aussi importantes pour évoluer dans ce domaine.

Commentaires

Articles les plus consultés