Je veux être mannequin, juste pour m'amuser le temps d'un shooting

Enfant ou adolescente, chaque fille partage un rêve en commun : devenir mannequin. Et voilà qu’une fillette de 6 ans s’amuse déjà à fouiner dans le placard de sa mère quand elle part au travail. Durant ce petit moment de liberté, c’est le délire total : devant la glace, cette petite porte une à une les robes de sa maman. Et ce n’est pas tout, elle va toucher au maquillage pour faire des gribouillis sur son petit visage. Imaginez la scène. Une petite fille déguisée en clown. Mais une fois avoir franchi l’âge adulte, ce rêve s’envole pour la plupart.


Et si vous réalisiez ce rêve en partie

Nous ne parlerons pas ici d’un défilé, sous les projecteurs et devant toute une foule enchantée, mais de l’une des activités favorites des mannequins : le shooting ou la séance photo. Cela ne vous bouffera pas tout votre temps mais vous pouvez le faire selon votre disponibilité. Voilà votre façon à vous de faire votre mannequin.


Original, non ?

Tout au long de la séance, vous aurez la chance d’imiter le top model qui vous inspire le plus. Vous voilà dans la peau de Kim Kardashian ou de Paris Hilton que le photographe aura du mal à vous retenir avec vos gesticulations. Ce qui est génial avec la séance photo, c’est que vous puissiez le faire autant de fois que vous voulez. D’ailleurs, cela ne pose aucun problème que vous soyez enfant, adolescente ou adulte. Chacun peut jouer à ce jeu.



C’est peut-être la première fois pour vous. Vous vous sentez tellement excitée que vous avez prévu pas mal de trucs pour l’occasion. Manteau, bonnet, écharpe, pull, t-shirt, lunettes, montre, collier : vous voulez tout emporter que votre petit sac risque d’exploser. Vous êtes sûre de n’avoir rien oublié ? Nous espérons qu’il reste encore une toute petite place pour le maquillage. Si ce n’est pas le cas, c’est le studio photo lui-même qui s’en chargera. Eh oui ! C’est l’avantage de poser en photo chez les pros.


Ne négligez rien mais n’en faites pas trop

Quand vous vous trouverez sous le projecteur, vous aurez peut-être l’air un peu tendue. C’est bien normal. Vous voulez représenter la perfection. Souvenez-vous toutefois que vous faites ce shooting pour vous amuser et non dans le but de poser pour un magazine de mode. Dans tous les cas, restez attentive aux conseils de votre photographe. Ce magicien de l’image trouvera toujours les meilleures poses pour mettre vos atouts en valeur. Vous pensez peut-être que les stars de la mode posent naturellement mais ce n’est pas toujours le cas. Il y a des fois où elles demandent de l’aide à leurs photographes. Une dernière chose : détendez-vous.




Portraits réalisées au studio Bain de Lumière, premier shooting pour le modèle.

studio bain de lumière

Commentaires

Articles les plus consultés