Les atouts pour devenir mannequin chez les grands couturiers

Devenir mannequin chez les grands couturiers, c’est le rêve auquel aspirent toutes les femmes. Certaines ont réussi à faire carrière dans ce domaine, d’autres n’osent pas s’y lancer et beaucoup ne savent pas comment s’y prendre. Afin de vous éclairer dans votre choix, voici quelques atouts qui peuvent booster cette carrière.

La morphologie : l’atout majeur

Les grands couturiers exigent avant tout une longueur de 175 cm en moyenne, et de la finesse. Les mannequins doivent rester minces, avec un ventre plat et des cuisses fermes. Qu’il ait le teint clair ou foncé, chaque mannequin doit avoir un corps lisse, sans la moindre tache, et surtout bien épilé (jambe et maillot). La beauté du visage et la chevelure sont complémentaires. Les régimes alimentaires, la pratique régulière du sport, les produits de beauté et diverses extensions seront vos meilleurs alliés pour conquérir ce milieu.

Faire carrière dans le mannequinat : les formations requises

Devenir mannequin n’exige ni un diplôme spécifique, ni une formation officielle. Les dimensions plus ou moins internationales dans ce métier sont néanmoins de rigueur. Certaines formations et connaissances peuvent être avantageuses lors d’un casting, et sont même devenues indispensables et élémentaires. En voici une liste non exhaustive :
 • Bac pro métiers de la mode-vêtements et BTS design de mode, textile et environnement. Ces formations apportent au diplômé toutes les connaissances utiles de la mode et du mannequinat, des convictions et du professionnalisme.
• Une formation dans les écoles de mannequin. Les écoles de mannequin proposent en général une formation pratique, des stages et des conseils relatifs au mannequinat. Elle offre parfois certains avantages comme l’accès aux agences où il vous sera permis de côtoyer les maquilleurs, les stylistes, les photographes ou même des mannequins célèbres.
 • Une formation dans les agences de mannequins. Elle permet d’acquérir une formation continue à force d’expériences, mais constitue également une occasion pour faire connaissance avec les différents clients.
 • Les langues étrangères. Être mannequin implique de nombreux déplacements et souvent, des relations avec des clients étrangers, d’où la nécessité de parler différentes langues, notamment l’anglais.

Commentaires

Articles les plus consultés