Comment entrer dans le monde du mannequinat

Vous rêvez de devenir mannequin, vous voulez être une référence dans le monde de la mode et devenir une célébrité ? Vous voulez être la star des podiums ? Alors, accrochez-vous ! Voici quelques conseils qui vous sont destinés. Un mannequin, c’est une personne qui pose et s’expose pour valoriser des produits ou des marques dans le monde de la mode. Alors, informez-vous sur les agences qui recrutent des mannequins. Vous pouvez vous y présenter, muni d’une photo récente. Vous devez être le plus convaincant possible lors de l’entretien. Montrez que vous êtes motivé et que vous pourrez être à la hauteur.

Les conditions physiques d’un top modèle

Pour votre première prestation, mettez vos atouts physiques en valeur, car vous devez miser sur le potentiel de l’attrait physique avant tout le reste. Vous devez déjà savoir à l’avance que pour les hommes, les mensurations vont de 180 à 185 centimètres pour la taille, 85 à 100 centimètres pour le tour de poitrine, et 98 à 100 centimètres pour le tour de hanches, tandis que pour les femmes, une taille entre 170 et 175 centimètres est requise, avec un tour de poitrine de 85-60-85 centimètres.

Le mannequinat : un métier non pérenne

Pour représenter une marque, un produit ou une société, il faut une personne en bonne condition physique. Les agences ne la garderont pas, au-delà d'un certain âge. Le mannequin et le top-modèle s’arrêteront de travailler quand vient le moment où ils ne seront plus à leur avantage, où ils ne seront plus aptes à faire correctement leur travail, une fois que de fines ridules commencent à apparaître sur leur visage. C’est un métier à risque, car de beaux jeunes hommes et de belles jeunes femmes postuleront toujours pour prendre la place de leurs aînés.

Commentaires

Articles les plus consultés