Ce qu’on exige du mannequin

Tout ce qui peut constituer la vie d’un mannequin peut se résumer à son travail, que ce soit sur le plan moral, sentimental, mais surtout physique. Son travail régit tout ce qu’il fait : son temps, ses activités et son entourage. Le métier de top model est soumis à des restrictions et à diverses obligations : ce qu’il doit manger, ce qu’il doit ou ne doit pas faire. Parfois, même sa façon de penser peut lui être imposée. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’un mannequin n’a pas une vie personnelle : il doit juste se conformer à certaines règles.

Le mannequin et le sport

Étant donné que le métier de mannequin concerne surtout le physique, la personne qui travaille dans ce domaine doit entretenir sa forme. Ainsi, il aura à fréquenter régulièrement les salles de sport pour garder la ligne. Les exercices se basent sur le maintien du corps. Le mannequin doit veiller à ce que son poids et sa ligne restent dans les normes requises par la profession : pas trop de gras et assez de muscles. En effet, trop de muscles nuiraient à son image. La pratique du sport donnera au top modèle le corps de rêve que lui envient ses admirateurs et son entourage, mais surtout, le fera entrer dans tous les vêtements qui vont devenir la tendance.

Le mannequin et le régime

À part le fait que les mannequins doivent faire du sport, ils doivent également suivre un régime strict. Ils ne décident pas de ce qu’ils doivent ou de ce qu’ils ne doivent pas manger. Un régime draconien leur est imposé s’ils veulent rester dans ce métier. Les légumes et les fruits composeront essentiellement leur menu. En effet, ces aliments ne présentent pas trop de sucre, de sel et surtout de matières grasses. C’est un mode d’alimentation qui n’est pas toujours facile à adopter, mais c’est le revers du métier.

Commentaires

Articles les plus consultés